WWW IrcamRésonances 2004

Rencontres professionnelles
Week-end Portes Ouvertes
Rencontres scientifiques
événements artistiques
événements associés
Visite découverte de l'Ircam

Programme jour par jour / Octobre 2004
1314151617
1819202122

Planning  Partenaires  Pratique  Inscriptions  fleche_langueVersion françaiseEnglish versionVersion imprimable
Programme jour par jour

Vendredi 22 octobre 2004

installationInstallations sonores

En complément du programme des concerts, une sélection d'installations sonores, utilisant dans certains cas des technologies d'interaction en temps réel ou des dispositifs de réalité virtuelle, sera présentée dans les studios et espaces publics de l'Ircam.

standsStands de démonstration

Espaces animés par des laboratoires, sociétés et établissements d’enseignement actifs dans le domaine des technologies pour la musique.

séminaireSéminaire "Informatique et éducation musicale"

Rencontre des professeurs d’éducation musicale de l'Éducation nationale et des Conservatoires autour des expériences pédagogiques menées avec les logiciels Musique Lab et de leur prolongement dans le cadre de la nouvelle convention de collaboration Ircam/Ministère de l’Éducation nationale/Ministère de la Culture.

rencontreRencontres sur les archives sonores et technologies pour la valorisation du patrimoine

En partenariat avec la Mission Recherche et Technologie du Ministère de la Culture, un point sera fait sur les problématiques de numérisation, d’indexation, de valorisation et d’accès au patrimoine culturel français, notamment sur les outils pour la valorisation du patrimoine sonore.

expositionExposition "L'Écoute"
conférenceConférence internationale "Sound and Music Computing 2004" / Troisième journée

SMC'04, organisée par l’Ircam, est la première édition d’une conférence internationale suscitée par l’Association Française d’Informatique Musicale (AFIM) et l’Association Italienne de Musique Informatique (AIMI). Après cette première édition, SMC aura lieu alternativement en Italie et en France, en remplacement des JIM (Journées d’Informatique Musicales) et CIM (Colloquium on Musical Informatics).


Copyright Ircam - Centre Pompidou 2004. Photos: Akira Natchi.