WWW IrcamRésonances 2004

Rencontres professionnelles
Week-end Portes Ouvertes
Rencontres scientifiques
événements artistiques
événements associés
Visite découverte de l'Ircam

Programme jour par jour / Octobre 2004
1314151617
1819202122

Planning  Partenaires  Pratique  Inscriptions  fleche_langueVersion françaiseEnglish versionVersion imprimable
Programme jour par jour

Mardi 19 octobre 2004

installationInstallations sonores

En complément du programme des concerts, une sélection d'installations sonores, utilisant dans certains cas des technologies d'interaction en temps réel ou des dispositifs de réalité virtuelle, sera présentée dans les studios et espaces publics de l'Ircam.

standsStands de démonstration

Espaces animés par des laboratoires, sociétés et établissements d’enseignement actifs dans le domaine des technologies pour la musique.

musiqueConcerts Cursus / Concert Cursus 2

Temps fort de la vie musicale et intellectuelle de l'Ircam, le Cursus est une formation qui accueille pour un an, dix jeunes compositeurs d'horizons esthétiques et culturels divers, susceptibles de renouveler la réflexion musicale et la recherche de l'Institut.

expositionExposition "L'Écoute"
conférenceConférences thématiques / Projet européen SemanticHIFI

Quatre soirées consacrées à l'actualité des technologies musicales, organisées avec les partenaires de Résonances 2004 sur les principaux enjeux éducatifs, technologiques et industriels du secteur.

colloqueColloque international "Le travail de l'interprétation. Esthétique, théorie, pratique" / Deuxième journée

Que ce soit pour l’instrumentiste ou pour le musicologue, la question de l'interprétation est au centre de tous les enjeux de la vie musicale. Le rôle de l'interprète, que ce soit sous la figure du Maestro ou celle du "grande traditore", a toujours été fondamental dans la définition des esthétiques musicales. L’interprétation, c'est pour ainsi dire ce qui nous rend la musique contemporaine.


Copyright Ircam - Centre Pompidou 2004. Photos: Akira Natchi.