Musique-théâtre
Le Privilège des chemins de Fernando Pessoa
"Porter à la scène Le Privilège des Chemins, c'est accepter de suivre le poète sur des territoires dramatiques encore inexplorés, c'est consentir à se dépouiller de toutes certitudes tant philosophiques qu'artistiques pour se livrer aveç lui à une expérience intime et mystérieuse. C'est en cherchant à mettre la parole au centre de la scène, la parole devenue personnage principal, qu'est née notre volonté de travailler avec l'Ircam. La parole ici ne relate pas, elle révèle", dit Éric Genovèse.
Cette collaboration avec la Comédie-Française s'inscrit dans le cadre du Pôle de recherche sur les technologies pour le spectacle que l'Ircam a mis en place grâce au soutien du Ministère de la culture.
Distribution
Travail de recherche et texte français établis par Teresa Rita Lopes. Mise en scène : Éric Génovèse. Assistant à la mise en scène : Clément Hervieu-Léger.
Avec Claude Mathieu, Alexandre Pavloff, Pierre Vial, Christian Gonon, Madeleine Marion, Audrey Bonnet, Clément Hervieu-Léger de la Comédie-Française.
Réalisation électroacoustique (transformations vocales, effets et environnements sonores) : Romain Kronenberg - Ircam-Centre Pompidou.
Production Le Studio Théâtre / Comédie-Française. Avec le soutien de l'Ircam-Centre Pompidou
Du mercredi 13 au dimanche 17 octobre, 18h30 / Studio Théâtre - Comédie-Française, salle Jean-Pierre Miquel
<< Retour